Projets,  Réseau

En toute sincérité

Tout a commencé le jour où Corinne m’a demandé d’animer une conférence sur l’échec… je l’ai tourné dans tous les sens ce sujet, j’ai cherché comment « positiver » le terme et puis non ! Je ne suis pas légitime pour parler du sujet. Globalement ma « carrière » pro est une réussite. J’ai créé mon entreprise, j’ai eu des boulots intéressants, correctement payés, j’y ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, des autres que je classe non pas dans la case « méchants » mais plutôt dans celle « à ignorer » (voire même à oublier !).
Je commençais à m’angoisser de ne pas savoir de quoi parler le 29 juin 2017, alors même que j’ai une fabuleuse tribune qui s’offre à moi.

Et puis un jour que nous échangions toutes les 2, à moins que ce soit un autre jour avec Sophie, le sujet s’est imposé à moi : je vais te faire un sujet aux petits oignons sur l’authenticité !
Parce que là, je suis carrément légitime. C’est toujours ce que je cherche à être. Etre vraie.

Ne pas mentir. Ne pas me mentir surtout !

Chaque fois que j’ai essayé de revêtir un costume, là je peux parler d’échec !

Etre authentique,
c’est être
d’une totale sincérité.

Et mon escapade à Digne, chez Alexandra, m’a rappelé que mentir t’éloigne de toi (de ton WHY dirait Miguel) et je complète en disant de ne jamais te mentir.

Le 29 juin 2017 à Paris, j’ai carte blanche, et j’ai décidé de vous parler de « l’Authenticité comme clé de votre réussite professionnelle, ou pourquoi être soi-même peut vous rapporter gros ! » (bon ok le titre est peut-être un peu marketing mais franchement c’est ça !).
Vous verrez, vous ressortirez de cette conférence droit dans vos bottes, prêt à être ce que vous êtes déjà mais que vous n’osez pas montrer au grand jour !

Il faut laisser vivre l’enfant qui dort, court et joue dans notre cœur.
Il est le lien le plus authentique avec l’essentiel de la vie,
que nous oublions trop souvent.
– Michel Bouthot

PS : quand j’ai cherché une illustration pour cet article, j’ai tapé « authentique » dans mon moteur de

recherche (j’utilise Qwant, mais j’ai fait le test aussi sur Google, et on ne trouve pas du tout la même chose) et je n’ai pas aimé ce que j’ai vu, alors j’ai décidé que la meilleure illustration, c’était rien pour cette fois-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *