Ecriture,  Guillemette,  Projets

M… comme matin, magique

Heure de naissance 0h20, matin, j’aime les matins, le froid qui pique ou la douce chaleur en fonction de la saison.

Je suis du matin. Je n’aime pas trop la journée qui s’achève.

Magique, car chaque matin je renais. J’efface l’ardoise et hop je recommence.

Le jour se lève. Ça c’est magique. J’aime les aubes car tout y est possible. Tout s’est posé, ou s’est reposé. On re-commence.
Chaque lever est différent. Ça c’est magique.
Je me rappelle les levers avant le soleil pour partir avant que la neige ne soit trop molle (et dangereuse en ski de rando), puis voir peu à peu le jour gagner sur la nuit, et le matin prendre sa place.
Vous pouvez tout me demander jusque 14h. Après c’est plus dur, et alors le soir, toute créativité s’en est allée, toute énergie bloquée. Alors que le matin… j’ouvre grand les bras. Je m’ouvre à la Vie. 2 grands verres d’eau, un salut au soleil, un café assise au fond du canapé à regarder le jour se lever. Puis c’est parti.
Quand il fait chaud, c’est le bonheur d’avoir un semblant de fraîcheur.
Quand il fait froid, c’est la tasse encore fumante que l’on tient entre les mains, assise derrière une vitre, voire même debout dehors pour prendre pleinement conscience de ce Matin Magique.
#miraclemorning

Certains en ont fait un concept marketing qui pourrait changer votre vie. Moi j’en ai pris quelques éléments et je me suis créé une petite routine bien agréable. Un peu de lecture, beaucoup d’écriture, de la méditation et du sport.
Et quand j’y ajoute la visualisation et mes affirmations… la journée est parfaite car j’en fais ce que j’en ai envie. Je me respecte.
Par contre, si je rate mon matin je peux vous dire que la journée va être longue, que je vais râler et qu’il ne vaut mieux pas que vous croisiez ma route. Même si le pire qu’il puisse vous arriver est que vous m’entendiez râler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *